ostéopathe pour la future maman

Pour vous futures mamans,

l'ostéopathie traite en douceur de nombreux symptômes et troubles fréquents chez la femme enceinte.

l 'ostéopathie c'est  dès les débuts de la vie.

Une femme enceinte devrait systématiquement consulter un ostéopathe tant les bénéfices peuvent être grands et apportés en toute légèreté, simplicité ni risque et

effets secondairesIl en est de même pour le bébé .

Un blocage peut se créer sous la forme d'une contraction musculaire : c'est le cas des forces s’exerçant sur le fœtus dans le ventre d'une femme pendant la grossesse.

Toute tension sur le ventre d'une femme enceinte se répercute sur le corps du fœtus. L'état de tension du bébé est en lien avec l'état de tension du ventre  de la maman.

Il suffit de toucher le ventre de certaines femmes enceintes et de réfléchir aux pressions auxquelles un nourrisson peut être soumis avant l'accouchement et pendant l'accouchement lorsqu'il est coincé dans le bassin maternel.

Cette  thérapeutique manuelle est d'autant plus intéressante que de nombreux traitements médicamenteux (anti-inflammatoires, par exemple) sont contre-indiqués pendant la grossesse. En traitant votre corps avec toute la douceur nécessaire au dialogue avec les tissus et à leur correction, vous changez votre état de santé et les contraintes de votre corps. Votre corps sera beaucoup plus détendu et le ressenti est instantané sur votre bébé.

Les indications ostéopathiques sont notamment :

• douleurs cervicalesdouleur vertèbre dorsale, douleur lombaire
  • sciatique vraie et douleur sciatiquecruralgie de la cuisse
  • mal au ventre et douleur bas ventre
  • douleur coccyx
  • les troubles digestifs (nausées, brûlures d'estomacaigreurs, constipation..etc),
  • douleur bas ventre et les gênes urinaires,
  • les jambes lourdes et le stress.
  • état de fatigue permanente, anxiété souvent accompagné d'oppressions respiratoires,
  • de sensations de manquer d'air et de compression dans votre thorax,
  • de trouble du sommeil, de l'humeur, de maux de tète.

Encore une fois l'ostéopathie vous apportera de réelles améliorations. Notez qu'en plus de cela, toutes les répercussions positives du traitement se répercuteront directement sur l'enfant en créant de nouvelles conditions  pour lui :  plus d'espace, moins de compressions, tensions et stress, un bassin plus souple  et un ventre détendu.

Travaillez sur vous et vous en ferez bénéficier votre bébé.

A propos des effets des séances chez les futures mamans, ce qui m'a été rapporté :

•  plus de légèreté,
  •  mal de ventre détendu et sensation d'une plus grande élasticité de celui-ci,
  • meilleur sommeil,
  • état de bien-Etre du corps,
  • plus grande souplesse du corps des le réveil etc...

L'ostéopathie contribuera à vous mettre dans les meilleures conditions pour accoucher,

à corriger tout ce qui peut perturber le bon déroulement de votre accouchement.

Le nombre de séances nécessaires est évidemment variable.

Le plus souvent quelques séances suffisent et je vous proposerai de revenir jusqu'à une  modification suffisante et satisfaisante de votre corps pour vous comme pour moi et ce travail fait ne revenir qu'à l apparition de nouveaux symptômes ou si vous en percevez  le besoin.